Conditions générales de garantie
1- Garantie du matériel
Matériel garanti selon l’option choisie lors de l’achat.
MEDICARELAX (unique importateur) assure à l’utilisateur final la conformité de son achat pour une durée de 2 ans conformément aux garanties légales avec possibilité d’extension et selon le contrat, c'est à dire que le matériel et les accessoires sont exempts de défaut de matériel et de fabrication. La panne permettant de bénéficier de la garantie commerciale peut intervenir après l'achat. Pour bénéficier des garanties légales, le défaut doit dater d'avant l'achat (défaut de fabrication...). La garantie couvre le fonctionnement de la configuration telle qu'elle a été livrée, à l'exclusion de toute modification matérielle ou logicielle apportée ou de tout accessoire ajoutée par la suite. En cas de panne effective durant la période de garantie, MEDICARELAX réparera ou remplacera le matériel réputé en panne.
Limites de la garantie
Les conditions de garantie précitées ne s’appliquent pas dans les cas suivants: Utilisation ou stockage inappropriée; utilisation ou stockage en dehors des spécifications communiquées; mise en œuvre, modification ou maintenance inappropriée; dommages physiques (ex : cuir endommagé), écran cassé, fendu ou fissuré de la télécommande, connecteur arraché ou forcé, foudre, incendie; petits dégâts comme les égratignures et les coups; défaut résultant de l’utilisation inappropriée du fauteuil, alimentation, consommables ou tout autres équipements non conçus pour être utilisé avec ce produit.
L’usure du produit est couverte par la garantie durant la durée stipulée dans le contrat.
En cas de panne
En cas de panne, les clients doivent appeler le numéro de téléphone indiqué sur le site de MEDICARELAX (https://www.medicarelax.fr/contact) afin de faire les contrôles nécessaires pour déterminer la nature du problème et recevoir des instructions pertinentes afin de pouvoir envoyer un réparateur directement chez le client.
Délai de réparation
Dans la majorité des cas, un réparateur se déplace directement chez le client dans un délai maximum de 30 jours à partir de la date de réception de la demande de garantie à l'adresse indiquée.
Intervention hors garantie
Dans la mesure du possible, un devis pourra être établi à la demande du client pour toute réparation non couverte par la garantie – soit pour une panne non couverte par la garantie.
2- Réclamations et Limites de la garantie
Réclamations liées à la garantie
Le client doit notifier à MEDICARELAX, par écrit, toute réclamation liée à la garantie avant la date d'expiration de la garantie.
Garantie implicite
MEDICARELAX n'accorde aucune garantie implicite relative à la qualité commerciale et à la bonne adaptation à un usage particulier, qu'elle soit écrite ou orale, concernant ce produit. La législation de certains états ou pays ne reconnaît aucune limitation pour les garanties implicites, auquel cas ce qui précède peut ne pas s'appliquer à vous. La présente garantie vous confère certains droits ; la législation du pays ou de l'état dans lequel vous vous trouvez peut vous en accorder d'autres.
Limitation de garantie et recours
Les recours décrits ci-dessus sont exclusifs. MEDICARELAX ne saurait en aucun cas être tenu responsable d’aucun préjudice lié directement ou indirectement (y compris la perte de profit) ou d’autres dommages survenant à la suite d’un éventuel préjudice envisagé dans le contrat. En aucun cas les responsabilités de MEDICARELAX ne peuvent excéder la valeur d’achat du produit.
SIRET : 87900903300017 WWW.MEDICARELAX.FR WWW.FUJIIRYOKI.FR