
L’hiver est l’une des plus belles périodes de l’année. Les vacances, les sports d’hiver ou les sorties sont quelques-unes des raisons pour lesquelles la plupart des gens attendent l’hiver avec impatience. Malheureusement, la chute des températures s’accompagne d’un certain nombre de facteurs qui ont un impact majeur sur notre santé physique et mentale. L’isolement prolongé, le mode de vie sédentaire et le manque de soleil vous prédisposent à la dépression. Pendant la journée, notre corps augmente la production de sérotonine, une substance « responsable » de notre bien-être général. Les jours sombres où la lumière naturelle est limitée, le taux de sérotonine chute. Nous nous sentons alors inexplicablement fatigués et démotivés pour mener à bien nos activités normales. Le massage électrique, le yoga ou le sauna peuvent être d’excellentes alternatives pour garder le moral pendant la saison froide.
Résumé:
1.Massage électrique, purification du corps par la relaxation
2.Séances de massage et remèdes alternatifs pour renforcer l’immunité
1.Massage électrique, purification du corps par la relaxation
Grâce à la massothérapie, le corps stimule la production de sérotonine, libère des endorphines et équilibre le taux de cortisol. Ainsi, après chaque séance dans les fauteuils de massage japonais, vous ressentez une détente comme après une promenade par une journée ensoleillée. La massothérapie améliore la circulation sanguine et les organes internes reçoivent l’oxygène et les nutriments dont ils ont besoin pour fonctionner de manière optimale.
Grâce au massage électrique, le système lymphatique élimine les déchets du corps, le sang est nettoyé et la pression sanguine revient à la normale. Ce n’est un secret pour personne que le système immunitaire devient vulnérable en hiver. La résistance de l’organisme aux maladies diminue. C’est pourquoi nous risquons d’attraper des rhumes et des grippes qui nous clouent au lit pendant plusieurs jours.
Les jours de froid, la sédentarité est favorisée. En conséquence, le système lymphatique devient plus sensible aux facteurs externes nuisibles, ce qui entraîne une réduction de la circulation des globules blancs dans le corps. Les globules blancs constituent le « bouclier » qui renforce le système immunitaire dans sa lutte contre les maladies. Lorsque les températures sont basses, les muscles se contractent pour conserver la chaleur corporelle. Cette « habitude » ralentit la circulation sanguine, bloquant l’élimination des toxines du corps et l’apport d’oxygène aux muscles.
Les programmes des fauteuils de massage japonais ont un effet de pénétration en profondeur. Les fauteuils de massage électriques sont conçus pour travailler sur tous les groupes musculaires. De cette manière, les muscles se détendent, permettant au sang de circuler et de transporter les nutriments nécessaires.
2.Séances de massage et remèdes alternatifs pour renforcer l’immunité
Le yoga est une idée brillante pour accélérer le processus de détoxification et stimuler le système lymphatique. Les bons exercices de yoga contribuent à améliorer les voies respiratoires et les poumons, agissant comme un bouclier protecteur contre les bactéries. Vous voulez faire passer le bonheur au niveau supérieur ? Cela semble être un objectif inatteignable pour certains ou un exploit pour d’autres. Choisissez de faire partie de cette dernière catégorie en combinant yoga et méditation. Cette formule stimule la production de sérotonine et permet de maîtriser le niveau de stress. Le résultat? Un meilleur état d’esprit prévient le risque de maladie en fortifiant le système immunitaire.
Le bonheur vient de l’intérieur et se ressent à l’extérieur. Pour les jours où vous vous sentez assez courageux pour sortir de chez vous, nous vous recommandons une visite au sauna. La chaleur du sauna accélère le processus de désintoxication, élimine les cellules mortes et améliore la texture de la peau. De plus, l’alternance du chaud et du froid de la thérapie par le sauna stimule les leucocytes, les neutrophiles, les basophiles et les lymphocytes. Ceux-ci sont connus sous le nom de globules blancs et jouent un rôle dans l’identification des pathologies actives, la lutte contre les agents pathogènes et la production d’anticorps.
La saison de la grippe bat son plein. De plus en plus de personnes choisissent de se blottir dans le canapé avec un thé chaud pour lutter contre les effets du froid. Heureusement, il existe un certain nombre de remèdes thérapeutiques qui apportent un confort général tout au long de la saison. Les massages, le sauna ou le yoga sont les thérapies les plus populaires pour vous aider à surmonter les effets du froid afin que vous puissiez profiter pleinement de la magie de l’hiver.