Posted on

Chaise de massage et soulagement des symptômes de la scoliose

Fauteuil de massage thérapeutique
Fauteuil de massage pour le soulagement de la scoliose

Saviez-vous que le chaise de massage joue un rôle majeur dans le soulagement de la scoliose ? La scoliose est l’une des affections les plus courantes chez l’homme moderne. Elle se manifeste par une déviation frontale de la colonne vertébrale. Les causes de la scoliose sont nombreuses. Elles peuvent être génétiques, neurologiques, musculaires, congénitales ou métaboliques. La plupart sont fonctionnels (causés par une mauvaise posture, des contractions musculaires, etc.) Comment guérir la scoliose ? Quand des solutions invasives sont-elles nécessaires et quand la massothérapie est-elle recommandée ?

Résumé :

1.Chaise de massage – Le rôle du massage dans les différents stades de la scoliose

2.Fauteuil de massage, le thérapeute à domicile – Le massage n’est pas réservé aux problèmes de dos

1.Chaise de massage – Le rôle du massage dans les différents stades de la scoliose

Ce problème de santé ne présente aucun symptôme douloureux, mais elle peut être détectée par la procédure de dépistage. L’affection est identifiée par une asymétrie des épaules, des omoplates et du bassin. Parfois, les patients ressentent une gêne dans la zone du nerf sciatique. Les patients atteints de scoliose se plaignent souvent d’une grande fatigue et de douleurs dorsales après une longue période de station debout. On parle de scoliose légère lorsque la colonne vertébrale est courbée de 10 à 15 degrés. La forme modérée de scoliose existe lorsque la colonne vertébrale atteint une courbure de 30 degrés, voire plus dans le cas d’une scoliose sévère.

L’absence de traitement approprié entraîne une augmentation de l’inconfort de la colonne vertébrale. Une scoliose avancée entraîne des complications aux effets dévastateurs sur d’autres organes. Par exemple, lorsque la courbure de la colonne vertébrale dépasse 70 degrés, il y a une pression accrue sur la poitrine et le cœur. Lorsque la courbure est supérieure à 100 degrés, les poumons sont affectés, notamment la capacité à respirer correctement. Ces deux hypothèses favorisent les problèmes pulmonaires, un mauvais pompage du cœur, voire une pneumonie.

Une scoliose sévère peut être traitée par le port d’une orthèse spéciale ou par la chirurgie. Le corset est recommandé aux personnes dont la courbure est comprise entre 25 et 40 degrés. Une intervention chirurgicale est nécessaire lorsque la courbure de la colonne vertébrale atteint 50 degrés.

L’excellente nouvelle est que la scoliose peut être traitée de manière non invasive. Les fauteuils de massage et la gymnastique médicale sont deux des options possibles. La courbure de la colonne vertébrale entraîne une pression inégalement répartie sur les muscles. Les médecins encouragent également les patients atteints de scoliose à faire de l’exercice tant qu’ils ne ressentent pas de douleurs. L’entraînement des muscles  » force  » la colonne vertébrale à adopter une posture droite.

2.Fauteuil de massage, le thérapeute à domicile – Le massage n’est pas réservé aux problèmes de dos

Si la gymnastique spécialisée aide à corriger la posture de la colonne vertébrale, le massage sur chaise atténue les désagréments physiques.

Un fauteuil de massage installé dans le paysage de votre maison remplace le thérapeute à toute heure du jour ou de la nuit. Les douleurs causées par la courbure de la colonne vertébrale sont connues pour rendre le sommeil difficile. L’absence d’un programme de repos cohérent a à son tour des effets néfastes sur tous les aspects de la vie. Un mauvais sommeil affaiblit le système immunitaire contre les maladies.

Il réduit également votre capacité à vous concentrer, diminue votre efficacité et votre énergie pendant la journée.

Une séance de 10 à 20 minutes dans le fauteuil de massage « fait disparaître la douleur ». Le massage détend les muscles, permet au sang de circuler dans tout le corps et optimise la mobilité de la colonne vertébrale des personnes atteintes de scoliose. La personne peut choisir une combinaison de techniques et de programmes de massage : pression soutenue, friction, pétrissage, vibration et étirement pour équilibrer les muscles du dos. Le massage shiatsu est également bénéfique pour soulager les symptômes spécifiques à la scoliose. Shiatsu se concentre sur les étirements et les mouvements circulaires destinés à assurer la souplesse des muscles du dos.

Le massage optimise la circulation sanguine, un processus qui protège la santé du cœur et normalise la pression sanguine. Les spécialistes ont constaté que la massothérapie, la gymnastique et la natation accélèrent la guérison des symptômes associés à la scoliose. Le massage ne traite pas la scoliose, mais il combat la gêne physique et vous permet de mener vos activités quotidiennes normalement.