
L’aménagement d’espaces de détente dans les entreprises est une idée de plus en plus populaire dans la plupart des pays civilisés. Quelques minutes de thérapie par le jeu, de massage ou même de repos actif augmentent la résistance au stress en libérant des endorphines. Les sièges à massage sont les pièces maîtresses qui font passer la notion d’espace de détente à un niveau supérieur. Il y a quelques années, les appareils de massage étaient réduits à des outils de récupération médicale.
Au fil du temps, la technologie des appareils de massage a connu un essor considérable, s’adaptant à une gamme variée de besoins. Pour preuve, on trouve désormais des fauteuils de massage dans des spas, des hôtels de luxe, des salles de sport et même des bureaux de coworking. Quels avantages supplémentaires le massage peut-il apporter en plus des avantages strictement thérapeutiques ?
Sommaire:
1.Sièges à massage pour un repos actif – Un élément de conception ayant un impact sur l’entreprise
2.Fauteuils de massage – Les employés restent actifs même lorsqu’ils sont assis devant un ordinateur portable.
1.Sièges à massage pour un repos actif – Un élément de conception ayant un impact sur l’entreprise
Les sièges à massage de qualité sont conçus à partir de cuir naturel. Le matériau fait de ce produit un investissement durable. Pourquoi ? En raison de sa grande résistance à l’usure, le cuir conserve son aspect impeccable même sur plusieurs générations. Le design des chaises en cuir est complété par la palette de couleurs.
Il s’agit généralement de teintes nudes et élégantes qui s’adaptent à tous les styles de décoration intérieure. Le produit combine ainsi efficacement l’esthétique et l’utilité, donnant au bureau une sensation de luxe. Des études montrent qu’il ne faut que 7 à 10 secondes aux gens pour décider s’ils aiment l’endroit où ils se rendent pour la première fois. Un fauteuil de massage tapissé de cuir naturel peaufine l’ambiance, contribuant à la crédibilité des clients ou des candidats.
Après le déjeuner ou à la fin des réunions, les employés préfèrent se détendre en faisant un peu d’exercice avant de reprendre le travail. Pour preuve, de grandes entreprises ont aménagé des salles de jeux avec fléchettes, ping-pong ou baby-foot. La thérapie par le jeu libère des endorphines et réduit la production de cortisol, ce qui équivaut à 30 minutes d’activité physique en plein air.
Les gens ont besoin de socialisation et de moyens de relaxation variés pour donner le meilleur d’eux-mêmes. De nombreuses entreprises équipent leurs salles de jeux de canapés confortables et de fauteuils de massage.
Il s’agit souvent de points de rencontre où les employés se réunissent pour discuter d’idées, de plans et de projets de travail. Bien entendu, les fauteuils offrent une alternative beaucoup plus conviviale aux chaises traditionnelles pour la relaxation du corps. Les employés peuvent faire une pause au bureau et continuer à travailler sur leur ordinateur portable tout en profitant de programmes de massage.
2.Fauteuils de massage – Les employés restent actifs même lorsqu’ils sont assis devant un ordinateur portable.
Comme mentionné ci-dessus, les employés préfèrent le repos actif. C’est pourquoi les entreprises investissent dans des salles de sport équipées de matériel d’exercice. Un vélo, un tapis de course ou des machines de musculation sont des idées brillantes pour faire bouger le sang sans que l’employé ne quitte les lieux. Bien entendu, après un effort physique, la massothérapie de relaxation peut être utilisée pour prévenir les douleurs musculaires.
De plus, les employés plus à l’aise peuvent remplacer les machines de fitness par des programmes de chaises de massage pour se maintenir en pleine forme. De cette façon, les employés brûlent des calories et se détendent émotionnellement tout en travaillant sur leur ordinateur portable ou en socialisant.
La plupart des entreprises considèrent que des espaces de détente bien conçus pour les employés constituent un investissement dans l’augmentation des bénéfices. Si les employés ont le sentiment que leurs besoins sont respectés, leur motivation à fournir des prestations qui plaisent à leurs supérieurs augmente.